Voyage à Rome

Dernières informations sur le voyage

Voici le diaporama résumant les dernières informations communiquées lors de la réunion du mardi 2 avril :

Dernières informations [PDF]

Vous pouvez télécharger ci-dessous les documents distribués lors de la réunion :

Documents distribués [PDF]

Merci de prendre connaissance de l’ensemble du document et de nous faire parvenir la fiche individuelle (p.2 : renseignements médicaux et autorisations diverses) complétée et signée dès que possible (vendredi 5 avril dernier délai).

Merci de nous remettre le lundi 8 avril les originaux des documents suivants :

• carte d’identité ou passeport
  • carte européenne d’assurance maladie

Enfin, voici l’adresse du blog sur lequel vos enfants écriront pendant le voyage :

N’oubliez pas de leur demander de télécharger l’application (gratuite) WordPress. Nous leur fournirons leurs identifiants très bientôt.

N’hésitez pas à nous contacter pour toute autre question.

Mme Gratkowski & Mme Rémy

Un voyage à Rome est organisé par Mme Gratkowski et Mme Rémy pour les élèves de 6eE et de 6eA et pour les latinistes de 5e, de 4e et de 3e, du 12 au 18 avril 2019. Vous trouverez ci-dessous toutes les informations qui ont été données lors de la réunion du 18 octobre 2018 :

Diaporama de présentation [PDF]

Les règlements doivent être remis directement à Mme Sarr.

La date du départ approche ! Une réunion d’information aura lieu en salle polyvalente le mardi 2 avril 2019 à 18h pour évoquer tous les détails pratiques et répondre toutes les questions. La présence des parents des élèves qui participent au voyage est vivement souhaitée.
N’oubliez pas de fournir au plus vite à Mme Gratkowski ou à Mme Rémy les documents suivants :

• une copie d’une pièce d’identité en cours de validité de votre enfant
  • un formulaire d’autorisation de sortie du territoire complété et signé (cliquez ici pour le télécharger)
  • une copie de la pièce d’identité du parent qui signe l’autorisation de sortie du territoire
  • une copie de la carte européenne d’assurance maladie (à demander gratuitement à votre organisme de sécurité sociale, ici ou par téléphone au 3646)

Consultez le diaporama de présentation du voyage (p. 21 à 28) pour plus de détails. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions.

Les latinistes de 4e ont réalisé cette infographie pour présenter leur voyage :