L’Infirmière

Mme Bajdouri est l’infirmière au collège.

Elle travaille sur plusieurs établissements. Elle est présente au collège Jean Moulin les lundi et jeudi en général, mais son emploi du temps peut varier.

Vous pouvez la contacter au collège les jours de ses présences ou prendre rendez-vous par un mot dans le carnet de correspondance ou en téléphonant au collège.  Elle peut aussi demander à vous rencontrer.

L’infirmière scolaire s’occupe de la santé des élèves et de l’éducation à la santé. Elle est le personnel que vous devez contacter pour la mise en place de dispositifs spécifiques pour la scolarité et la santé de votre enfant (PPS, PAI par exemple)

Elle est tenue au secret professionnel.

Retrouvez les réponses aux questions ci-dessous sur le site du ministère en suivant ce lien

• Faut-il fournir un certificat médical chaque fois que mon enfant est malade ?
  • Mon enfant ne peut pas participer au cours d’éducation physique et sportive. Que faire ?
  • Comment faire si mon enfant a besoin d’un régime alimentaire particulier ?
  • Et si mon enfant est victime d’un accident dans le collège ?
  • Puis-je trouver quelqu’un au collège à qui parler de la santé de mon enfant ?
  • Mon enfant présente des troubles des apprentissages et bénéficiait en primaire d’aménagements spécifiques. Est ce possible au collège ?