La Psy-EN

Une psychologue de l’Éducation nationale, Psy-En du CIO (Centre d’Information et d’Orientation) de l’Haÿ les Roses tient une permanence hebdomadaire au collège.

La psychologue de l’Éducation nationale (psy-EN) travaille en lien avec les équipes de direction, pédagogique et médico-sociale, pour favoriser la réussite des élèves et leur bien-être au collège.
Elle reçoit les collégiens à leur demande ou à celle de l’équipe éducative, et les accompagne dans la construction de leur projet d’études et professionnel par le biais d’entretiens individuels ou en petits groupes.
Elle aide les élèves à mieux se connaître pour mieux choisir.
Elle écoute et accompagne ceux qui rencontrent des difficultés scolaires ou personnelles pour les aider à trouver une solution.
La psy-EN propose également des séances en classe ou des ateliers thématiques, et intervient lors de réunions d’information à destination des parents.

Au collège Jean Moulin, Mme Antonio reçoit les élèves et leurs familles le mardi matin et le jeudi matin. Les rendez-vous se prennent auprès de la CPE ou en téléphonant au collège. Elle peut également vous accueillir au CIO de l’Haÿ les Roses.

Plus d’informations sur le CIO de l’Haÿ les Roses en cliquant sur ce lien