Mon année de 3e au collège Jean Moulin – 2022-23

L’année de 3e est une année d’orientation. On quitte le collège à la fin de l’année pour aller au lycée… Mais pour y faire quoi ? Même si on prépare les élèves à répondre à cette question dès la classe de 5e, l’année de 3e comporte des étapes cleés importantes et incontournables. A cela s’ajoute la validation des acquis de la scolarité obligatoire avec le Socle commun de connaissances, de compétences et de culture ainsi que les épreuves du Brevet des collèges qui permet d’obtenir le DNB (diplôme national du Brevet).
L’année est donc très rythmée et l’effort doit être soutenu tout au long de cette année scolaire. Par le lien ci-dessous retrouvez les moments forts de l’année pour vous préparer.

CLIQUEZ SUR LE LIEN CI-APRES frise chronologique sur l’année de 3
Mon année de 3e au collège Jean Moulin