Semaine de la Solidarité

Les élèves du collège Jean Moulin organisent une Semaine de la Solidarité au profit de trois associations.

Les élèves, avec l’appui de Mme Prost, mènent une Semaine de collectes au profit de l’épicerie solidaire de Chevilly Larue (EpiSol), de l’association de Chevilly You Manity et de l’association les Restos du Cœur de Fresnes.

Pour SolEpi
Les enfants sont invités à apporter de la nourriture, des produits d’entretien ou d’hygiène pour la collecte SolEpi. Les établissements scolaires de la ville de Chevilly Larue participent collectivement et nous espérons bien être le collège qui constitue le plus gros apport !

Pour You Manity
Les élèves peuvent aussi constituer une boîte à chaussure contenant quelque chose qui tient chaud, une douceur à grignoter, quelque chose d’utile (pile, style…), un produit d’hygiène ou de beauté, un jeu, un petit mot personnel. La boîte à chaussures sera donnée à un sans-abri par l’association.

Pour les Restos du Coeur
Les dons qui ne peuvent pas entrer dans ces deux précédentes catégories seront attribués aux Restos du Cœur.

Les collectes se font toute la semaine du 6 décembre sous le préau, à 10h30 et à 13h30. Merci à tous par avance de votre aide dans cette action de solidarité en contribuant selon vos moyens à cet élan de générosité. Un peu plus de détails avec ce document : Semaine Solidarité_details