École ouverte-automne

Une belle session encore pour ces vacances d’automne au collège avec le dispositif École Ouverte. Une cinquantaine d’élèves se sont inscrits pour bénéficier d’activités diverses (sportives, culturelles, et bien sûr un peu scolaire… histoire de faire les devoirs accompagnés et d’être sereins ensuite !).
Foot, Basket pour les sportifs. Malheureusement nous n’avons pas pu bénéficier de l’activité escrime.
Découverte des travaux du Grand Paris ou encore Programmer avec son Ordival par exempel. Construire un jeu de société sur le monde et aussi… préparer sa déco d’Halloween ! Des moments de concentration avec des Légo (r). Une sortie au cinéma pour s’émerveiller avant de finir cette session. Et une sortie d’une journée pour la Fabrique du métro à Saint Ouen. Sensations garanties !
Nous avons eu la chance de pouvoir bénéficier d’une météo assez clémente, pour ces journées d’automne…

Quelques photos à voir ici ou à télécharger ici