Vous emménagez à proximité du collège ?

Si vous habitez sur le secteur du collège, il est possible, sous réserve que nous ayons des places, que votre enfant fasse sa scolarité au collège Jean Moulin.

Voici la démarche à suivre :

Vous devez remplir le questionnaire suivant à partir de ce lien :

Le questionnaire prend une dizaine de minutes à remplir. Avant de vous connecter, préparez l’acte de naissance de votre enfant et un justificatif de domicile.

Les demandes sont ensuite traitées par la Direction Académique du Val de Marne. Si celle-ci approuve l’inscription, vous recevrez une notification d’affectation et vous pourrez procéder à l’inscription au collège (à partir du 25 août).

Documents à préparer pour une inscription en cours d’année

• Fiche de renseignements et indiquer sur la fiche le choix des langues vivantes 2 : Allemand ou Espagnol. Indiquer si l’enfant suit l’enseignement LCA (latin)
  • Les coordonnées bancaires et le nom du médecin traitant sont obligatoires.
  • Le certificat de radiation (indispensable!)
  • Deux photos d’identité (dossier et carnet)
  • La photocopie du livret de famille complet
  • La photocopie de la pièce d’identité de l’enfant
  • Un RIB
  • Un justificatif de domicile qui ne peut être une facture de téléphone

Pour le paiement de la demi-pension, vous pouvez bénéficier d’une aide départementale. Ce dossier sera donné lors de l’inscription.

Bienvenue au collège Jean Moulin !