Langues vivantes

LV bandeau

En 6ème
L’Anglais est enseigné à tous les élèves du collège.
Les responsables de l’élève peuvent demander, à l’inscription en 6e, à ce que leur enfant suive l’enseignement de l’Allemand en plus de l’Anglais. Le collège, sur avis de la commission école-collège et en fonction des places disponibles, inscrit les enfants pour cet atelier de 2h hebdomadaires en plus de l’horaire de 6e. Les élèves suivront alors dès la classe de 6ème les 2 enseignements Anglais + Allemand. L’enfant fera Anglais ET Allemand pendant sa scolarité jusqu’au lycée. Les élèves option bilangue sont répartis dans plusieurs classes de 6e.

En classe de 5e
Les élèves qui n’ont pas fait Allemand en 6e feront de l’Espagnol qu’ils continueront jusqu’en 3e. L’Espagnol sera leur LV2.
Ceux qui ont suivi l’Allemand en classe de 6e continuent donc pour faire de l’Allemand jusqu’en 3e.