Journée d’intégration pour nos élèves de 6ème

Tous les élèves de 6ème ont eu la chance de participer à une initiation rugby ce vendredi. Les trajets se ont été réalisés en car jusqu’au stade de Fresnes. Les 6B et 6D ont pu pratiquer le matin tandis que les 6A et 6C ont pris le relais l’après-midi.

Les élèves ont été très impliqués et dynamiques durant toute la journée. Les enfants semblaient ravis et ont pu se défouler sur le stade, en toute sécurité puisque les règles ont été adaptées pour respecter les mesures d’hygiène et de sécurité.

La cohésion entre les différentes classes de 6ème a pu se renforcer à travers leur esprit d’équipe lors des petits matchs. Ils ont pu découvrir une nouvelle activité qu’ils connaissaient sans doute peu. A cette occasion, des documents ont été donnés aux élèves qui semblaient intéressés pour venir essayer le rugby en club cette année.

Afin d’ouvrir la pratique à tous, des aides financières peuvent être proposées aux familles qui le souhaitent et des navettes sont organisées pour que les enfants puissent se rendre au stade de Fresnes plus facilement. Il faut se renseigner directement auprès des membres du club pour avoir ces informations.