Du CM2 au collège

Le Collège Jean Moulin propose aux élèves de CM2 qui vont entrer en classe de 6e au collège des journées de prise de contact dans le cadre du dispositif école ouverte. Pour les enfants, il s’agit pendant trois jours avant la rentrée de refaire un peu de mathématiques et de français, de découvrir les professeurs du collège, de s’habituer aux locaux et de se repérer dans l’espace, de faire connaissance avec des enfants qui viennent des autres écoles pour se faire avant la rentrée les copains et les copines de l’année de sixième.
Cette fiche d’inscription au dispositif vous a été proposée lors de l’inscription. Vous n’y avez pas adhéré et souhaitez finalement que votre enfant rejoigne le collège avant la rentrée ? Envoyez-nous un mail au ce.0940581W@ac-creteil.fr si vous vous n’êtes pas inscrit.

Vers l’article sur l’école ouverte : http://www.college-jean-moulin.fr/accueil-futurs-6e-en-ecole-ouverte/

Ici vous pouvez télécharger un petit livret à lire en famille pour découvrir notre collège et préparer la rentrée en 6e : accueil des CM2

Au plaisir de vous retrouver en août !