Aide à la demi-pension

L’aide à la demi-pension est une aide financière pour compenser les dépenses liées à la restauration scolaire des collégiens. Le montant de cette aide est attribuée pour un an. La demande doit être renouvelée tous les ans. Elle est déterminée en fonction du quotient familial.

La demi-pension est ouverte de 12h à 13h30.

Les élèves demi-pensionnaires ont tous une carte nominative de passage au self. Ils doivent l’avoir tous les jours avec eux et la présenter lors de leur passage à la demi-pension.

Les élèves externes peuvent manger de façon occasionnelle à la demi-pension mais doivent, au préalable, passer acheter un ticket repas au secrétariat d’intendance.

Vous trouverez ci-joint ici le règlement intérieur de la demi-pension à télécharger ici :  2022-23 règlement intérieur demi-pension.

Conformément au règlement intérieur du collège, les élèves demi-pensionnaires ne sont pas autorisés à ne pas manger à la cantine avec un simple mot dans le carnet. Il faut qu’un responsable légal vienne obligatoirement les chercher à l’accueil du collège.