Consignes concernant l’épidémie de COVID-19 ou Coronavirus

Mesdames, messieurs,

​Comme vous le savez, l’épidémie de COVID-19 (« Coronavirus ») s’étend en Asie, et a fait brutalement irruption en Italie du Nord.

​Les recommandations du ministère des solidarités et de la santé (MSS) viennent d’être mises à jour. Elles concernent les personnes revenant de Chine, de Singapour, de Corée du Sud ou des régions de Lombardie et de Vénétie en Italie.

​Par mesure de précaution, les élèves qui reviennent de ces destinations ne doivent pas être envoyés au collège pendant les 14 jours qui suivent leur retour. Aussi, je compte sur vous pour que vous m’indiquiez rapidement si votre enfant a récemment effectué un séjour dans une zone à risque, et que vous acceptiez cette période nécessaire d’ « isolement ».

​Enfin, je vous informe que d’autres mesures, préconisées par le MSS, sont disponibles sur le site d’information du gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

​​​Cordialement,

Jean-Roch COGNET – Principal