Ski

Samedi 23 mars : « Toutes les bonnes choses ont une fin… » 

            Nos élèves ont eu du pain sur la planche dès le réveil difficile à 6h15. Le moment de nettoyage de la chambre est arrivé en cette journée de départ. Tous nos petits champions ont été récompensés pour les progrès réalisés durant ces cinq jours sportifs. Certains d’entre eux ont fièrement décroché leur premier ourson, flocon ou étoile ; d’autres ont stabilisé et approfondi leurs acquis en récoltant leur deuxième ou troisième étoile. Tous ont pu fièrement accrocher leur joli pin’s sur leur veste !

La matinée s’est terminée par un pique-nique en bas des pistes où nos petits glisseurs ont pu déguster un kebab avant de faire leur dernier cours de ski. Ils ont ensuite rendu le matériel de location et pris un petit goûter en bas des pistes avant de prendre une douche bien méritée. Ils ont ensuite rejoint la salle de spectacle pour regarder un film avant de monter dans l’autocar et quitter le centre de Guébriant avec grand regret à 22h00 et arriver à Chevilly-Larue dimanche matin, aux alentours de 6h30... Attention, nous revoilà ! C’est ainsi que s’achève notre stage au ski. Nous tenons à remercier tout le personnel du centre de Guébriant qui nous ont réservé un très bel accueil et qui ont toujours su être à notre écoute durant toute cette semaine.

 

Vendredi 22 mars : « Les Chevillais font du ski… »

Réveil bien matinal ce matin pour nos élèves qui attendaient avec grande impatience de retourner sur les pistes.

Niveau ski, nous avons eu une journée parfaite avec un grand soleil toute la journée. Nos skieurs en herbe ont pu stabiliser leurs apprentissages de la semaine afin de s’entrainer pour leurs tests de samedi matin.

Les enfants ont pu ensuite aller acheter des souvenirs dans une boutique à proximité avant de se laver, préparer leur valise et manger. La soirée s’est ensuite terminée avec une boum où les petits Chevillais ont pu démontrer leurs talents de danseurs et enflammer le danse floor !!

 

 

 

Jeudi 21 Mars (J4) : Pique-nique en bas des pistes !

 Le réveil a été plus difficile ce matin pour beaucoup d’élèves. A croire que nos petits sportifs commencent à ressentir la fatigue de ces derniers jours…

Niveau ski, nous avons eu une matinée parfaite avec un magnifique soleil et une excellente visibilité pour admirer la vue sur les montagnes environnantes. Les débutants font de gros progrès et tous les élèves prennent du plaisir à glisser sur les pistes. Les progrès se font voir, l’équilibre est meilleur, les virages s’enchainent et de plus en plus de groupes montent au sommet de la station (pas sans appréhension pour certains d’entre eux…).

Nous avons pu faire un pique-nique en bas des pistes avant de pouvoir acheter des souvenirs, faire des batailles de boules de neige et des courses de luge. Une fois rentrés au centre, certains groupes d’enfants ont pu rejoindre leur activité de pré-soirée puis déguster une bonne tartiflette.

Ce soir, pas de soirée de prévue pour permettre aux petits sportifs de reprendre des forces et affronter une nouvelle journée ensoleillée, on l’espère !

A DEMAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES ENNEIGEES 😉

 

 

Mercredi 20 Mars (J3) : De la chaleur et du soleil… le top !

        Un réveil matinal pour nos élèves qui ont à nouveau skié. De la fatigue et des courbatures se font déjà sentir chez certains d’entre eux mais tout le groupe a terminé la journée avec le sourire puisque tous (même les débutants) ont franchi le palier du tire-fesses (avec quelques cascades…). Au niveau de la météo, nos petits skieurs sont très chanceux car le ciel est resté bleu toute la journée. Les crèmes solaires se vident à vue d’œil.

Les élèves profitent pleinement du chemin rejoignant les pistes de ski pour faire de grosses batailles de boule de neige avant d’arriver au local et enfiler les skis.

La journée de ski ne fut pas de tout repos. Mention spéciale aujourd’hui puisque tous les débutants ont franchi le premier tire-fesses de la station. A noter que, nous ne constatons à ce jour (hormis quelques petits bobos) toujours aucun blessé. Pourvu que l’écrire ne nous porte pas malheur… On croise les doigts…

La soirée s’est terminée avec un spectacle humoristique réalisé par les animateurs du centre.

A demain pour de nouvelles aventures avec, on l’espère, du soleil afin de profiter pleinement des pistes.

 

Jour 2 : Mardi 19 Mars 

Les premières chutes !

         Tellement impatients, nos petits sportifs n’ont pas trainé ce matin pour se réveiller. Après un petit déjeuner et la tenue de ski enfilée, direction l’extérieur et 15 min de marche pour d’atteindre la station de ski et chausser les skis.

Les élèves ont rejoint les moniteurs de ski et on pu découvrir (ou redécouvrir) les joies de la glisse. Tout au long de cette journée de ski, les plus dégourdis ont pu rapidement se diriger vers les pistes bleues tandis que les « moyens » ont peaufiné leur équilibre et se sont essayés à leurs premiers virages sur les pistes plus faciles. Les débutants quant à eux sont restés sur les pistes très faciles pour perfectionner la technique du chasse-neige.

En fin de journée, et après un goûter bien mérité, certains groupes ont participé à des ateliers sur l’alimentation et l’hygiène de vie, encadrés par les animateurs du centre.

Pour conclure cette journée, un quizz géant était organisé et malgré tous les efforts des élèves, les enseignants ont (une année de plus) remporté le jeu.

Avec la fatigue cumulée de la première journée, nos élèves ne tarderont pas à s’endormir ce soir…

A demain pour de nouvelles aventures !

JOUR 1 : Lundi 18 mars 2019

Enfin arrivés…

Après une longue journée de route, nos élèves impatients ont pu prendre un petit goûter de bienvenue, puis rejoindre leurs chambres et ranger leurs affaires avant d’aller manger.

Ils ont récupéré leurs chaussures de ski, casque et skis pour être prêts à affronter les pistes pour la première fois du séjour demain matin.

A présent nous sommes enfin installés, les élèves sont au lit.

Nous découvrirons les pistes demain matin pour les premières séances de ski… réveil prévu à 6h15… ça va piquer ! 😉