Ski

JOUR 5 : Vendredi 23 mars 2018 : « Toutes les bonnes choses ont une fin… »

           Nos petits as de la glisse ont eu du pain sur la planche dès le réveil difficile à 6h30 en cette journée de départ, puisque le moment de faire leurs valises et de nettoyer leurs chambres est arrivé.  

Tous nos petits champions ont été récompensés pour les progrès réalisés durant ces cinq jours sportifs. Certains d’entre eux ont fièrement décroché leur première ourson, flocon ou étoile ; d’autres ont stabilisé et approfondi leurs acquis en récoltant leur deuxième ou troisième étoile. Tous ont pu fièrement accrocher leur joli pin’s sur leur veste !    

       

La matinée s’est terminée par un pique-nique en bas des pistes où nos petits glisseurs ont pu déguster un pique nique avant d’entamer leur dernière séance de ski !             

Après une douche bien méritée, ils iront ensuite rejoindre la salle de spectacle pour regarder un film avant de monter dans le car et quitter le chalet avec grand regret à 22h30. Nous arriverons à Chevilly-Larue samedi matin, le 24 mars, aux alentours de 7h00.

 

JOUR 5 : Jeudi 22 Mars 2018 : « Les Chevillais font du ski »

Réveil bien matinal ce matin pour nos élèves qui attendaient avec grande impatience de retourner sur les pistes.

 

Niveau ski, nous avons eu une journée parfaite avec un grand soleil toute la journée. Nos skieurs en herbe ont pu stabiliser leurs apprentissages de la semaine afin de s’entrainer pour leurs tests de vendredi matin.

 

Les enfants ont pu ensuite aller acheter des souvenirs dans une boutique à proximité avant de se laver, préparer leur valise et manger. La soirée s’est ensuite terminée avec une boum où les petits Chevillais ont pu démontrer leurs talents de danseurs et enflammer le danse floor !!

 

JOUR 4 : Mercredi 21 Mars 2018 : De la neige, de la neige, et encore de la neige…

 Le réveil a été plus difficile ce matin. A croire que nos petits sportifs commencent à ressentir la fatigue de ces derniers jours…

Niveau ski, nous avons eu une matinée parfaite avec une neige bien fraiche et une excellente visibilité pour admirer la vue sur les montagnes environnantes. La météo a été plus mitigée l’après-midi, mais cela n’a pas découragé nos petits champions qui ont tout de même continué à glisser sur les pistes !

Les progrès se font voir, l’équilibre est meilleur, les virages s’enchainent et de plus en plus de groupes montent au sommet de la station.

Après que l’estomac ait crié famine, nos élèves ont pu déguster une tartiflette avant de passer à une soirée jeux de société.

A DEMAIN POUR DE NOUVELLES AVENTURES ENNEIGEES 😉

 

 

JOUR 3 : Mardi 20 Mars 2018

Un réveil matinal pour nos élèves qui ont à nouveau skié avec les moniteurs ce matin et avec les enseignants du collège l’après-midi. De la fatigue et des courbatures se font déjà sentir chez certains d’entre eux mais tout le groupe a terminé la journée avec le sourire puisque tous (même les débutants) ont franchi le palier du tire-fesses (avec quelques cascades…).

Niveau météo, le temps était très mitigé car le brouillard apparaissait à de nombreux moments et le froid se faisait sentir, surtout en fin de journée.

La journée s’est terminée avec une soirée jeux de société.

A demain pour de nouvelles aventures avec, on l’espère, le retour du soleil afin de profiter pleinement du panorama.

 

JOUR 2 : Lundi 19 Mars 2018

Tellement impatients, nos petits sportifs n’ont pas trainé ce matin pour se réveiller. Après un petit déjeuner et la tenue de ski enfilée, direction l’extérieur pour monter pour la première fois dans les télécabines afin d’atteindre les 1 500m d’altitude et se rendre à la station de ski.

Les élèves ont d’abord eu des cours avec les moniteurs de ski accompagnés des professeurs ce matin et ont continué à glisser sur la neige avec les professeurs du collège l’après-midi. Tout au long de cette journée de ski, les plus dégourdis ont pu rapidement se diriger vers les pistes bleues tandis que les élèves du groupe des moyens ont peaufinés leur équilibre et se sont essayés à leurs premiers virages sur les pistes plus faciles. Les débutants quant à eux sont restés sur les pistes très faciles pour perfectionner la technique du chasse-neige.

En fin de journée, le petit groupe s’est retrouvé après le diner pour la soirée film. Avec la fatigue cumulée de la première journée, nos élèves ne tarderont pas à s’endormir ce soir…

JOUR 1 : Dimanche 18 Mars 2018

Après une longue journée de route, nos élèves impatients ont pu rejoindre leurs chambres et ranger leurs affaires avant d’aller manger. Ils ont récupéré leurs chaussures de ski, casque et skis pour être prêts à affronter les pistes pour la première fois du séjour demain.

A présent nous sommes enfin installés, les élèves au lit.

Nous découvrirons les pistes demain matin pour les premières séances de ski 😉

 

_____________________________________________________

Dernières infos avant le départ au ski

Pour les parents qui n’ont pas pu participer à la réunion d’informations, vous trouverez le powerpoint ci-dessous.

Petits rappels :

Le départ se fera   le dimanche 18 mars  à 6h45 du matin devant le collège, (voyage toute la journée).

*Petite « collation » à prévoir pour l’arrêt sur l’aire d’autoroute qui aura lieu aux alentours de 10h.

*Repas froid du midi à prévoir. L’arrivée à la station sera vers 16h30 -17h00 selon le trafic.

Retour :    Départ de la station le vendredi 23 mars vers 22h30. Nous arriverons à Chevilly-Larue prévue samedi 24 mars aux alentours de 7h30-8h au collège. Un parent doit obligatoirement venir chercher son enfant.

Ski 2018 dernière réunion

 

CONTRIBUTION DU SEJOUR SKI A LA VALIDATION DU SOCLE COMMUN

Le séjour avec nuitée immergeant totalement les jeunes et les adultes dans la vie en collectivité, il se révèle être l’occasion d’apprécier totalement les capacités, connaissances et attitudes des élèves qui révèlent de la maîtrise de certaines compétences du socle commun.

Nous avons choisi de ne retenir que les items qui se trouvaient être le plus mis en avant lors du séjour sportif.

Les items ci-dessous seront donc appréciés pour chaque élève participant au séjour sous la forme : Maitrise insuffisante ; Début de maitrise ; Maitrise fragile ; Maitrise satisfaisante.