Latin/LCA

– Projet Epistulae –
pour les latinistes de 5e

Les latinistes de 5e participent à un échange de cartes postales en latin qui concerne de nombreux collèges et lycées en France et à l’étranger : ils écriront à des élèves de Pouzauges en Vendée. Ils se présenteront en écrivant à la manière des lettres latines antiques, puis évoqueront les traces de l’Antiquité dans leur région.

Le projet est baptisé Epistulae, qui signifie lettres en latin.

Cet échange sera l’occasion de communiquer avec des élèves qui vivent dans un environnement très différent et de découvrir comment les Romains s’écrivaient dans l’Antiquité tout en progressant en latin.

Les participants 2018/2019 : 10788 inscrits (au 13 novembre – 18 pays : Angleterre, Belgique, Cameroun, Chine, Espagne, États-Unis, France (Métropole, Corse, Guadeloupe, La Guyane, La Réunion, La Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, réseau AEFE), Gabon, Grèce, Irlande, Italie, Japon, Laos, Luxembourg, Malaisie, Philippines, République Tchèque, Serbie, Suisse)