Cross country

CROSS DEPARTEMENTAL MERCREDI 20 NOVEMBRE 2019

Les enseignants d’EPS de l’Association Sportive du collège Jean Moulin proposent à votre enfant de représenter le collège en participant au Cross Départemental qui aura lieu le Mercredi 20 novembre 2019 après-midi qui aura lieu à Choisy le Roi (94). Ce cross a pour but de faire découvrir cette activité mais aussi de se confronter aux élèves d’autres collèges du Val de Marne. Des courses seront organisées en fonction de la catégorie d’âge de votre enfant tout au long de l’après-midi.

Le trajet (transports en commun) et l’encadrement seront pris en charge par l’Association Sportive du collège. Les élèves terminant habituellement les cours à 11h55, ils seront autorisés à sortir à 11h00 (les professeurs et la vie scolaire seront prévenus), afin de prendre le temps de déjeuner. Ils devront donc prévoir un pique-nique qui sera pris dans la salle polyvalente du collège. Pour les autres élèves qui finiront plus tôt les cours, le rendez-vous sera fixé à 11h30 dans le hall du collège afin de faire l’appel. Le départ sera prévu vers 11h45 et le retour au collège aux alentours de 16h30-17h00.

Les élèves passeront tout l’après-midi dehors. Il est donc indispensable qu’ils se couvrent bien (manteau, gants, bonnet en cas de froid, veste imperméable en cas de pluie, pantalon, etc.). Le temps pouvant être pluvieux, ils doivent donc pouvoir se changer entièrement après leur course (T- shirt, pantalon, chaussettes, baskets).

Si ce cross intéresse votre enfant, merci de nous ramener, avant le Mardi 19 novembre 2019, l’autorisation parentale signée.

RÉSULTATS CROSS DEPARTEMENTAL DE NOVEMBRE 2018

Le collège a très bien été représenté par un groupe de 24 élèves qui ont combattu le froid pour courir le mercredi 21 novembre.

Bravo à tous nos coureurs !!!!

CROSS DÉPARTEMENTAL : Mercredi 21 novembre 2018

Les élèves qui participent au cross départemental seront exceptionnellement libérés de cours à 11h pour manger leur pique-nique en salle polyvalente.
Nous prendrons ensuite la route en transports à 11h45 pour Choisy-le-Roi.

Les enfants devront avoir des baskets et une tenue de sport, une tenue de rechange en cas de pluie ainsi qu’un pull ou k-way car nous serons tout l’après-midi dehors.

Seuls les élèves ayant rendu l’autorisation parentale seront autorisés à partir.

Le retour est prévu à 16h30-17h00 au collège.

________________________________________________________

RÉSULTATS DU CROSS DÉPARTEMENTAL 2017

Mercredi 22 novembre, 30 de nos élèves de Jean Moulin ont participé au cross départemental qui s’est déroulé à Choisy-le-Roi.

Seuls les 10 premiers de chaque catégorie sont qualifiés pour la phase académique le mercredi 14 janvier. Quatre de nos coureurs vont représenter le collège Jean Moulin lors de cette compétition et tenter de se qualifier pour le championnat de France !!

Félicitations à nos qualifiés : Aude N’SUESSAN (9e chez les benjamines), Assita SYLLA (8e chez les minime fille), Raul JIMENEZ (2e chez les minimes garçons) et Samba CAMARA (3e chez les minimes garçons).

Un grand bravo à tous les participants qui se sont investis pour soutenir les couleurs de notre collège !

________________________________________________________

CROSS DEPARTEMENTAL A CHOISY-LE-ROI

Les enseignants d’EPS de l’Association Sportive du collège Jean Moulin proposent à votre enfant de représenter le collège en participant au Cross Départemental qui aura lieu le Mercredi 22 novembre 2017 après-midi à Choisy le Roi (94). Ce cross a pour but de faire découvrir cette activité mais aussi de se confronter aux élèves d’autres collèges du Val de Marne. Des courses seront organisées en fonction de la catégorie d’âge de votre enfant tout au long de l’après-midi.

Le trajet (en transport en commun) et l’encadrement seront pris en charge par le collège. Les élèves terminant habituellement les cours à 11h55 seront autorisés à sortir à 11h00 (les professeurs et la vie scolaire seront prévenus), afin de prendre le temps de déjeuner. Ils devront prévoir un pique-nique qui sera pris dans la salle polyvalente du collège. Pour les autres élèves qui finiront plus tôt les cours, le rendez-vous sera fixé à 11h30 dans le hall du collège afin de faire l’appel. Le départ du car sera prévu vers 11h45 et le retour au collège aux alentours de 17h.

Les élèves passeront tout l’après-midi dehors.  Il est donc indispensable qu’ils se couvrent bien (manteau, gants, bonnet en cas de froid, veste imperméable en cas de pluie, pantalon, etc). Le temps pouvant être pluvieux, ils doivent donc pouvoir se changer entièrement après leur course (T-shirt, pantalon, chaussettes, baskets).

Sont attendus :

En 6ème : Claire DEVAURE, Ayoub AIT ALLA, Mathéo DRUX, Ass-Malik TOURE, Yacine RIZOUG, Daouda TRAORE, Yanis PRIME, AHAMADA Gabriel

En 5ème : Kadiatou DIALLO, Aïmana IBRAHIM, Lasina SANGARE, Julien GIURA, Thiago FERREIRA, Sirou KOITA, Alexandre MENDY DELORME, DJEDJE Maxence, Ghuzlane EL KENZ

En 4ème : Saël CHARENTE, Souleymane CAMARA, Nawelle AIT ALLA, Doryane CRESCENCE

En 3ème : Raul JIMENEZ, Yanis KHELLAFI, Samba CAMARA, Alexandra GOURLIN, Amy DIALLO, Ryan GRESSIER, Mohamed HADJIDJ, Ibrahim SACKO, Assita SYLLA