Réouverture du collège Jean Moulin le jeudi 4 juin

Le Premier Ministre a annoncé hier soir la réouverture des collèges pour les départements d’Ile de France.

Le collège Jean Moulin aura donc le grand plaisir de retrouver progressivement ses élèves à partir du jeudi 4 juin.

Les élèves des groupes 1 seront accueillis en présentiel au collège le lundi et le mardi, le jeudi et le vendredi ils seront en enseignement à distance.

Les élèves des groupes 2 seront accueillis en présentiel au collège le jeudi et le vendredi, le lundi et le mardi ils seront en enseignement à distance.

Les élèves qui par choix de la famille restent en enseignement à distance devront suivre les cours à distance avec assiduité.

Cette réouverture se fera selon le calendrier suivant :

• Jeudi 4 et vendredi 5 juin accueil des élèves de 6ème et 5ème groupe2
  • Lundi 8 et mardi 9 juin accueil des élèves de 6ème et 5ème groupe 2
  • Jeudi 11 et vendredi 12 juin accueil des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème groupe 2
  • Lundi 14 et mardi 15 juin accueil des élèves de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème groupe 1

Les emploi du temps sont disponibles sur Pronote.

A partir de mardi il apparaitra sur les emploi du temps si les cours se font en présentiel au collège ou en distanciel à la maison.

Les parents d’élèves jouent un rôle essentiel dans le retour de leurs enfants dans les  établissements scolaires. Ils s’engagent, notamment, à ne pas mettre leurs enfants au collège en cas d’apparition de symptômes évoquant un Covid-19 chez l’élève ou dans sa famille. Les parents sont invités à prendre la température de leur enfant avant le départ pour l’établissement. En cas de symptôme ou de fièvre (37,8°C ou plus), l’enfant ne doit pas se rendre à l’établissement.

Les élèves doivent venir masqué au collège, sachant que l’éducation nationale dote chaque élève de quatre masques lavables.

Jean-Roch COGNET – Principal

What do you want to do ?

New mail