Projet de Sortie pédagogique au Ski pour les 5èmes

Depuis plusieurs années, le collège Jean Moulin propose aux élèves de 5ème un séjour au ski dans les Alpes. Cette année, la candidature du collège n’a pas été retenue pour partir dans l’un des centres gérés par le Conseil Départemental du Val de Marne. Souhaitant tout de même proposer un séjour au ski à votre enfant, les enseignants d’EPS tentent de monter un projet par eux-mêmes. Afin de réaliser des devis auprès de différentes stations et de différents organismes d’hébergement, nous aurions besoin d’estimer le nombre d’élèves intéressés pour partir cette année.

Le séjour au ski c’est :

• 6 jours / 5 nuits en pension complète dans un centre d’hébergement proche d’une station de ski Alpine ;
  • 5 jours de ski (matin et après-midi) encadrés par des moniteurs de l’Ecole de Ski Française et par les enseignants d’EPS ;
  • du matériel de ski fourni (hormis textile),
  • des activités et des soirées en lien avec la montagne ;
  • des batailles de boules de neige, de la joie et des souvenirs plein la tête…

D’après les premières estimations, le prix du séjour s’élèverait à environ 350€. Toutefois, des aides peuvent vous être apportées suivant votre Quotient Familial (Fond Social du collège ainsi que jeunesse au plein air : 10 à 30 % du prix du séjour pour des QF entre 0 et 900).

De plus, une tombola sera mise en place pour faire baisser le prix du séjour. Plus votre enfant sera efficace et plus le coût de son séjour diminuera.

Pour tout complément d’information, merci de contacter le collège et de laisser vos coordonnées afin qu’un enseignant d’EPS puisse vous recontacter. Un document d’information a été distribué à votre enfant accompagné du coupon qu’il devra rendre à son enseignant d’EPS si vous êtes intéressés.

Il est indispensable de savoir si assez d’élèves de 5ème sont intéressés par cette sortie pédagogique, auquel cas, ce projet ne pourra avoir lieu cette année.

Ce contenu a été publié dans EPS. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.