Point d’information du 15/05 sur une éventuelle réouverture début juin

Chers collégiens et parents d’élèves.
Pour commencer j’espère que vous allez tous pour le mieux.
Lors de son allocution du 30 avril le Premier Ministre a annoncé la réouverture progressive des établissements scolaires situés en zone verte. La région parisienne a été classée en zone rouge. La situation sera ré-examinée fin mai. En fonction  de la couleur de la région parisienne à cette date une réouverture progressive pourra ou non être envisagée.
L’ensemble des équipes du collège Jean Moulin travaille activement à la mise en place d’un protocole sanitaire clair et précis afin d’être prêt à ré-ouvrir si cela était le cas début juin.
Vous recevrez mardi prochain le protocole sanitaire afin de pouvoir prendre connaissance des nouvelles modalités d’accueil des élèves et de leurs parents. Nous ne serons pas dans un mode de fonctionnement habituel, toute l’organisation sera dictée par les règles de distanciation et sanitaires très strictes. Vous pourrez alors en toute connaissance de cause prendre la décision soit d’envoyer votre enfant au collège, soit que votre enfant poursuive en enseignement à distance et qu’alors il s’engage à le suivre avec assiduité et sérieux. La décision que vous prendrez vaudra pour toute la fin de l’année scolaire.
Le collège ne rouvrira (et je le souhaite) que si nous pouvons assurer la sécurité de tous.
A cette date je ne peux vous donner plus d’informations, mais sachez que nous sommes mobilisés pour être prêts pour une éventuelle réouverture TRÈS progressive.
Très cordialement.
Le principal – Jean -Roch COGNET