Parents de 3ème – offre de spécialité au lycée Pauline Roland

Je vous informe que l’offre de spécialité au lycée Pauline Roland pour la rentrée 2020 vient de s’étoffer avec une septième spécialité. Votre enfant pourra choisir humanités, littérature et philosophie (HLP) pour son entrée en première  générale. Les spécialités proposées sont donc :

• LANGUES, LITTÉRATURE & CULTURES ÉTRANGÈRES – ANGLAIS
  • HISTOIRE-GÉOGRAPHIE, GÉOPOLITIQUE & SCIENCES POLITIQUES
  • MATHÉMATIQUES
  • PHYSIQUE-CHIMIE
  • SCIENCES ÉCONOMIQUES & SOCIALES
  • SCIENCES VIE & TERRE
  • HUMANITÉ, LITTÉRATURE & PHILOSOPHIE (HLP) (NOUVEAU)

Cela porte donc le nombre de spécialités pour le lycée à 7.
Pour les enfants qui opteraient à l’entrée en première pour une spécialité rare, qui nécessiterait un  changement d’établissement à la rentrée suivante, une procédure formalisée voit le jour :
– Une fiche d’orientation sera à renseigner
– Une commission départementale se réunira et évaluera, selon les places vacantes l’affectation de votre enfant dans un autre lycée. L’adéquation entre les trois spécialités demandées et les modalités d’organisation du lycée d’accueil seront
également étudiées par la commission.