Parents de 3ème – offre de spécialité au lycée Pauline Roland

Je vous informe que l’offre de spécialité au lycée Pauline Roland pour la rentrée 2019 vient de s’étoffer. Votre enfant pourra choisir LLCE (anglais) pour son entrée en première  générale. Les spécialités proposées sont donc :

• LANGUES, LITTÉRATURE & CULTURES ÉTRANGÈRES – ANGLAIS (NOUVEAU)
  • HIST-GÉO. GÉOPOLITIQUE & SC. POLITIQUES
  • MATHÉMATIQUES
  • PHYSIQUE-CHIMIE
  • SC. ÉCONO. & SOCIALES
  • SCIENCES VIE & TERRE

Cela porte donc le nombre de spécialités pour le lycée à 6.
Pour les enfants qui opteraient pour une spécialité rare, qui nécessiterait un  changement d’établissement à la rentrée, une procédure formalisée voit le jour :
– Une fiche d’orientation sera à renseigner
– Une commission départementale se réunira le 28 juin prochain et évaluera, selon les places vacantes l’affectation de votre enfant dans un autre lycée. L’adéquation entre les trois spécialités demandées et les modalités d’organisation du lycée d’accueil seront
également étudiées par la commission.

Ce contenu a été publié dans Orientation. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.