L’Assistante sociale

Mme Peiron est l’assistante sociale au collège. Elle travaille sur deux établissements.

Elle est présente au collège Jean Moulin les mardis et les jeudis en général.

L’assistante sociale a pour mission : la prévention du décrochage et de l’absentéisme, l’aide à l’insertion des élèves handicapés, la protection de l’enfance. Elle apporte son aide aux élèves ainsi qu’à leurs familles pour faire face aux problèmes de la vie quotidienne. Elle les informe sur les droits, les oriente vers les services compétents et les accompagne dans leurs démarches.
Elle est tenue au secret professionnel.

Mme Peiron reçoit les élèves et/ ou les familles à leur demande ou à la demande de l’équipe éducative.
Vous pouvez demander un rendez-vous par téléphone en appelant le collège, en laissant un mot dans le carnet de correspondance.

Logo Bourses collège et lycée du ministèreLes aides financières au collège : le point sur le site du Ministère en suivant ce lien

Il existe différentes aides financières en faveur des élèves de collège : l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège, le fonds social collégien et le fonds social pour les cantines.

• L’allocation de rentrée scolaire
  • Les bourses de collège
  • Le simulateur de bourse de collège
  • Le fonds social collégien