Langues vivantes et langues de l’antiquité

Langues vivantes et latin

LV bandeau

En 6ème
L’Anglais est enseigné à tous les élèves du collège.
Les responsables de l’élève peuvent demander, à l’inscription en 6e, à ce que leur enfant suive l’enseignement de l’Allemand en plus de l’Anglais. Le collège, sur avis de la commission école-collège et en fonction des places disponibles, inscrit les enfants pour cet atelier de 2h hebdomadaires en plus de l’horaire de 6e. Les élèves suivront alors dès la classe de 6ème les 2 enseignements Anglais + Allemand. L’enfant fera Anglais ET Allemand pendant sa scolarité jusqu’au lycée. Les élèves option bilangue sont répartis dans plusieurs classes de 6e.

En classe de 5e
Les élèves qui n’ont pas fait Allemand en 6e feront de l’Espagnol qu’ils continueront jusqu’en 3e. L’Espagnol sera leur LV2.
Ceux qui ont suivi l’Allemand en classe de 6e continuent donc pour faire de l’Allemand jusqu’en 3e.

Langues et civilisations de l’antiquité : le latinLouve romaine avec Rémus et Romulus

Les élèves et leurs responsables peuvent demander à suivre l’enseignement d’une langue et civilisation de l’Antiquité. Au collège Lakanal, c’est le latin qui est enseigné. Commencé en 5e, l’élève s’engage à suivre cet enseignement jusqu’à la fin du collège en 3e.
En classe de 5e ce choix implique 1h de plus. En classe de 4e et de 3e ce seront 2h supplémentaires ajoutées à l’emploi du temps de l’élève.