La classe défense et sécurité globale visite les unités marraines à Athis-Mons et Villacoublay

La classe de 3èmeC « défense et sécurité globale », a le jeudi 21 novembre visité les deux unités marraines.

Lors de cette riche journée nos élèves ont pu :

Visiter le  centre militaire de coordination et de contrôle aérien basé à Athis-Mons, où des contrôleurs militaires comme civils leur ont expliqué leur travail et les procédures. Quelques élèves ont pu s’exercer au contrôle aérien sur simulateur.

Après un court trajet en bus ils ont été accueillis à la base aérienne 107 de Villacoublay, après un déjeuner au mess, ils ont visité la tour de contrôle descadron des services de la circulation aérienne (ESCA) où là encore les militaires leur ont expliqué leur travail et les différentes procédures.

Ils ont ensuite visité la fauconnerie de la base aérienne;

La journée s’est terminée avec la signature de la convention liant le collège Jean Moulin et la base aérienne 107.

Les échanges se poursuivront au cours de l’année scolaire avec la venue de membre de l’unité » militaire au collège et une deuxième visite des unités avec participation à leurs activités.