La classe de défense et sécurité Globale au ministère des armées

Cette année le collège Jean Moulin accueille une classe de Défense et sécurité Globale.

Cette classe de 3èmeC, travaillera toute l’année sur les valeurs d’engagement et sur les différents aspects de la défense (du territoire, des populations, environnementale, du patrimoine ou encore de l’égalité homme/femme)

La classe de 3èmeC dans ce cadre est parrainée par la base aérienne 107 de Villacoublay et plus particulièrement avec deux unités :

• Le centre militaire de coordination et de contrôle basé à Athis-Mons
  • L’escadron des services de la circulation aérienne (ESCA) basée à Villacoublay

Nos élèves rencontreront à plusieurs reprises les unités marraines, soit au collège, soit sur les bases militaires, ils pourront échanger avec les personnels de ces unités et découvrir ainsi la diversité des métiers.

Afin de lancer ce projet notre classe de 3èmeC a été invitée à participer à la cérémonie de lancement des classes de défense et sécurité globale au ministère des armées le vendredi 20 septembre 2019 en présence du chef d’état major de l’armée de terre et de Mme Darrieussecq, Secrétaire d’État auprès de la ministre des Armées.

Jina et Jonathan sont intervenus devant l’assemblée afin de présenter notre projet.

Ce contenu a été publié dans Classe de Défense et Sécurité Globale. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.