Fermeture du collège à partir du 16 mars – point de situation du 13 mars 2020 à 10h30

Madame, Monsieur,

Comme vous le savez, le Président de la République a annoncé hier soir la fermeture de l’ensemble des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre.

Néanmoins, nous devons tout mettre en œuvre afin d’assurer la continuité pédagogique auprès de nos élèves.

Tout au long de la journée nous nous assurons que chaque élève a bien ses identifiants Pronote et du cartable en ligne, nous recensons également les élèves qui n’auraient pas d’accès à Internet.

Dès Lundi, nous allons organiser avec les professeurs la mise en ligne, via Pronote, des cours et exercices de la manière la plus lisible possible pour les élèves et leurs familles.

Des codes d’accès à la plateforme nationale du CNED devraient également vous être communiqués dans un délai que j’ignore à ce jour.

Pour les élèves et les familles qui n’auraient pas la possibilité de se connecter à Internet, une version papier des documents mis en ligne sera à disposition, à retirer au Collège selon un planning qui sera affiché Lundi16 mars 2020.

Une permanence téléphonique sera également mise en place dès Lundi pour répondre à vos questions.

Pour le moment, un certain nombre d’incertitudes demeurent, telles que le maintien ou non des conseils de classe par exemple.

Là encore nous afficherons et informerons via Pronote des décisions prises dès lundi 16 mars 2020.

Nous réunirons les représentants de parents d’élèves Lundi 16 mars 2020, pour échanger avec eux sur les différentes organisations à retenir ou à privilégier afin que chaque élève, chaque famille puisse être accompagnée au mieux en cette période exceptionnelle.

Veillez à vous connecter régulièrement à Pronote et au site web du collège pour connaître les dernières informations et consignes.

L’équipe de Direction vous remercie par avance de votre compréhension et vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées.

Jean-Roch Cognet

Principal du collège Jean Moulin
Ce contenu a été publié dans dernieres informations, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.