Evaluations nationales en classe de 6e

Madame, Monsieur

Notre collège participe à une évaluation nationale. Il s’agit d’une évaluation en 6e concernant tous les élèves des collèges de la France métropolitaine et des DROM, publics et privés sous contrat.

Dans ce cadre, votre enfant scolarisé en 6e passera une évaluation sur ordinateur qui vise à évaluer certaines connaissances et compétences en français et en mathématiques.

L’ensemble du dispositif d’évaluation a fait l’objet d’une déclaration à la Commission nationale de l’informatique et des libertés : toutes les données recueillies sont rendues anonymes lors de leur exploitation (Loi 78-17 du 16 janvier 1978). Les résultats nationaux seront traités sous forme agrégée, sans la moindre information susceptible de rendre possible l’identification d’une personne.

Mes équipes et moi-même sommes à votre disposition pour répondre aux éventuelles questions que vous pourriez vous poser au sujet de cette évaluation.

Les évaluations sont organisées entre le lundi 7 octobre et le vendredi 18 octobre. Vous trouverez en ligne sur Pronote les jours et les horaires qui concernent votre enfant.

Le matériel dont doivent disposer les élèves le jour des évaluations : du papier brouillon et un stylo ; aucun autre matériel n’est autorisé (dictionnaires et calculatrices interdits).