Épreuves communes de 4ème les 23 & 24 janvier 2018

Cette épreuve organisée au collège sera pour votre enfant l’occasion d’évaluer ses connaissances, de déceler ses éventuels  points faibles et de se familiariser avec un fonctionnement qui sera identique à celui qu’il rencontrera  lors du passage du diplôme national du brevet en classe de 3e.

Comme le jour de l’examen, le travail devra se faire de façon strictement individuelle et sans l’aide de documents. Aucune communication ne sera permise  entre les candidats pendant les épreuves qui seront surveillées par les professeurs. (Un élève par table)

Votre enfant devra se munir d’une pièce d’identité valide, qui lui sera demandée avant de composer, il devra également ramener une calculatrice pour l’épreuve de mathématiques et un dictionnaire de langue française pour l’épreuve de français.

Les cours seront  suspendus pour les élèves de quatrième sur les demi-journées d’examen.

Dates et horaires des épreuves :

• Français: Mardi 23 janvier de 08h00 à 11h15
  • Histoire-Géographie: Mardi 23 janvier de 13h30 à 15h30
  • Mathématiques: Mercredi 24 janvier 2017 de 08h00 à 10h00
  • Physique ou SVT ou Technologie : Mercredi 24 janvier 2017 de 10h15 à 11h15

Chaque candidat devra se présenter 15 minutes avant le début des épreuves.

Le service de cantine sera proposé dès 11h30 aux élèves de 4ème. Du fait du fonctionnement normal de la demi-pension aucun remboursement du repas ne sera effectué et aucune sorties des demi-pensionnaires ne sera acceptées sur la pause méridienne.

Ce contenu a été publié dans dernieres informations, Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.