Epreuves communes de 4e les 24 & 25 janvier 2019

Cette épreuve organisée au collège sera pour votre enfant l’occasion d’évaluer ses connaissances, de déceler ses éventuels  points faibles et de se familiariser avec un fonctionnement qui sera identique à celui qu’il rencontrera  lors du passage du diplôme national du brevet en classe de 3e.

Comme le jour de l’examen, le travail devra se faire de façon strictement individuelle et sans l’aide de documents. Aucune communication ne sera permise  entre les candidats pendant les épreuves qui seront surveillées par les professeurs. (Un élève par table)

Votre enfant devra se munir d’une pièce d’identité valide, qui lui sera demandée avant de composer, il devra également ramener une calculatrice pour l’épreuve de mathématiques et un dictionnaire de langue française pour l’épreuve de français.

Les cours seront  suspendus pour les élèves de quatrième sur les demi-journées d’examen.

Dates et horaires des épreuves :

• Français: Jeudi  24 janvier 2019 de 08h30 à 11h45
  • Mathématiques: jeudi  24 janvier 2019 de 13h30 à 15h30
  • Histoire-Géographie: Vendredi 25 janvier 2019 de 9h00 à 11h00
  • Physique ou SVT ou Technologie : Vendredi  25 janvier 2019 de 11h15 à 12h15

Chaque candidat devra se présenter 10 minutes avant le début des épreuves.

Le service de cantine sera proposé aux élèves de 4ème. Du fait du fonctionnement normal de la demi-pension aucun remboursement du repas ne sera effectué et aucune sorties des demi-pensionnaires ne sera acceptées sur la pause méridienne.

Très cordialement,