Des nouvelles du ski – mardi 19 mars

Tellement impatients, nos petits sportifs n’ont pas trainé ce matin pour se réveiller. Après un petit déjeuner et la tenue de ski enfilée, direction l’extérieur et 15 min de marche pour d’atteindre la station de ski et chausser les skis.

Les élèves ont rejoint les moniteurs de ski et on pu découvrir (ou redécouvrir) les joies de la glisse. Tout au long de cette journée de ski, les plus dégourdis ont pu rapidement se diriger vers les pistes bleues tandis que les « moyens » ont peaufiné leur équilibre et se sont essayés à leurs premiers virages sur les pistes plus faciles. Les débutants quant à eux sont restés sur les pistes très faciles pour perfectionner la technique du chasse-neige.

En fin de journée, et après un goûter bien mérité, certains groupes ont participé à des ateliers sur l’alimentation et l’hygiène de vie, encadrés par les animateurs du centre.

Pour conclure cette journée, un quizz géant était organisé et malgré tous les efforts des élèves, les enseignants ont (une année de plus) remporté le jeu. Avec la fatigue cumulée de la première journée, nos élèves ne tarderont pas à s’endormir ce soir…

A demain pour de nouvelles aventures