Des nouvelles du séjour au ski : Mardi et Mercredi 21 et 23 janvier premières journées sur les pistes

Après une longue journée de route, nos élèves impatients ont pu rejoindre leurs chambres et ranger leurs affaires avant d’aller manger. Ils ont récupéré leurs chaussures de ski, casque et skis pour être prêts à affronter les pistes pour la première fois du séjour ce mercredi.

Tellement impatients, nos petits sportifs n’ont pas trainé ce matin pour se réveiller. Après un petit déjeuner et la tenue de ski enfilée, direction le local pour mettre les chaussures de skis, non sans difficulté, mais avec l’envie de vite se retrouver dans la neige. Une fois à l’extérieur, ils ont dû marcher dans la neige une quinzaine de minutes pour rejoindre les moniteurs. Pas facile de marcher avec ces grosses chaussures rigides mais c’est un bon échauffement avant d’attaquer les choses sérieuses. Tous espèrent que leur progression sera suffisante pour pouvoir se rendre directement en ski depuis le centre dès ce jeudi.

Tout au long de cette première journée, les plus dégourdis ont pu rapidement se diriger vers les pistes bleues et prendre le tire-fesses.Les débutants, quant à eux, sont restés sur les pistes très faciles pour peaufiner leur équilibre et perfectionner la technique du chasse-neige.

En fin de journée, le petit groupe s’est retrouvé pour gouter et se reposer avant le diner.Ce soir, nos jeunes ont pu choisir leurs veillées. Avec la fatigue accumulée lors de cette première journée, nos élèves ne tarderont pas à s’endormir ce soir…

Les professeurs accompagnateurs : M. Bonetto, M. Braun, Mme Isabey & Mme Gratkowski

Ce contenu a été publié dans Non classé, Voyage au ski 2019-2020. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.