Accueil les enfants des personnels soignants et médico-sociaux

Mesdames, messieurs les parents d’élèves,

Ainsi que vous le savez, l’annonce du Président de la République sur la fermeture des écoles est une mesure qui prendra effet à compter du lundi 16 mars. A cette même date, il appartiendra aussi au ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse d’organiser l’accueil les enfants des personnels soignants et médico-sociaux indispensables à la gestion de la crise sanitaire en ARS ainsi que les personnels assurant directement la gestion de crise et qui ne disposeraient pas d’une solution de garde pour leurs enfants scolarisés en école et en collège.
Voici la liste des professionnels concernés :
– tout personnel travaillant en établissements de santé publics/privés : hôpitaux, cliniques, SSR, HAD, centres de santé …
– tout personnel travaillant en établissements médico-sociaux pour personnes âgées et personnes handicapées : maisons de retraite, EHPAD, USLD, foyers autonomie, IME, MAS, FAM, SSIAD …
– les professionnels de santé et médico-sociaux de ville : médecins, infirmiers, pharmaciens, sages-femmes, aides-soignants, transporteurs sanitaires, biologistes, auxiliaires de vie pour personnes âgées et handicapées…
– les personnels chargés de la gestion de l’épidémie des agences régionales de santé (ARS) des préfectures et ceux affectés à l’équipe nationale de gestion de la crise.
Cette liste pourra être réévaluée en fonction d’un travail fin d’identification des fonctions indispensables.

J’appelle votre attention sur le fait que ces enfants seront accueillis sur justificatif au collège lundi matin à partir de 9h00. L’accueil sera organisé par groupes ne dépassant pas 10 élèves par classe. Les personnes concernés sont incitées à prendre contact par mail avec pièce justificative dès que possible pour faire connaître leur souhait de voir leur enfant scolarisé  (ce.0940581w@ac-creteil.fr)

Cordialement
Le Principal – Jean-Roch COGNET

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.